Géolocalisation mondiale intérieure et extérieure facilitée par HidnSeek
BERLIN, Allemagne, le 24 octobre 2018 / #sigfoxconnect – Suite au succès rencontré par ses balises Sigfox de première génération, HidnSeek a mis au point sa solution de prochaine génération utilisant toujours la technologie pour les réseaux étendus de faible puissance (LPWAN) connus plus précisément sous réseaux de l’Internet des objets.
Xavier Torres-Tuset, PDG, a déclaré: “Étant l’une des premieres société à commercialiser un Trackeur Sigfox en 2015 et bénéficiant de deux ans et demi d’expérience au service de nos clients avec une variété d’applications, HidnSeek est très heureuse aujourd’hui de présenter sa nouvelle génération de balises Sigfox. Solution de suivi offrant une approche facile de la traçabilité intérieure et extérieure pour les actifs non alimentés, un pas en avant vraiment excitant pour l’industrie 4.0.”
Digitraq Edge propose une solution robuste et à faible coût avec une foule de nouvelles fonctionnalités, notamment: le suivi intérieur Wi-Fi pour compléter le positionnement GPS ou la géolocalisation Atlas, la configuration sans fil permettant une modification à distance des réglages de l’appareil, le contrôle amélioré de la consommation d’énergie, une durée de vie ultra longue jusqu’à 5 ans et plus avec des piles AA standard, un bouton de fonction paramétrable et enfin un boîtier compact étanche conçu sur mesure.
Digitraq Edge offre toutes les fonctionnalités standard des produits HidnSeek existants, y compris les alertes de mouvement, la géo-protection, l’enregistrement de la température et l’utilisation des ressources, des API ouvertes, un portail Web convivial de gestion des ressources et des applications mobiles.
Stephane Driussi, directeur de la technologie, a annoncé que «Digitraq Edge sera lancé au cours du premier trimestre de 2019 avec son module RCZ1 (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Une version multizone suivra, permettant à Digitraq Edge d’opérer dans la plupart des régions du monde. Avec sa longue durée de vie et ses fonctionnalités améliorées, Digitraq Edge promet de fournir une nouvelle solution passionnante pour le suivi des actifs, résolvant de nombreux défis pour le secteur de la logistique et de la chaîne logistique.”
HidnSeek est vraiment impatient de travailler avec ses clients et distributeurs existants, ainsi qu’avec de nouveaux partenaires intéressés par le Digitraq Edge.
À propos de HidnSeek
HidnSeek se consacre à la conception et à la construction de solutions innovantes permettant le suivi à distance et la gestion des actifs permettant aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle. Les périphériques ultra-basse consommation d’HidnSeek tirent parti du déploiement rapide et perturbateur du réseaux Internet des objets (IoT) SIGFOX.
À propos de Sigfox
Sigfox est le principal fournisseur de services IoT au monde. Il a mis en place un réseau mondial permettant de connecter des milliards d’appareils à Internet tout en consommant le moins d’énergie possible, le plus simplement possible. L’approche unique de Sigfox en matière de communications entre dispositifs et sur le cloud résout les trois principaux obstacles à l’adoption mondiale de l’IoT: coût, consommation d’énergie et évolutivité mondiale.
Aujourd’hui, le réseau est présent dans 53 pays et devrait en couvrir 60 d’ici fin 2018. Avec des millions d’objets connectés et un écosystème de partenaires en croissance rapide, Sigfox permet aux entreprises de faire évoluer leur modèle commercial vers davantage de services numériques. Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, la société a son siège à Labège, près de Toulouse, dans la «vallée de l’IoT» en France. Sigfox a également des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï, Singapour, Sao Paulo et Tokyo. www.sigfox.com